Forum consacré à la météo en général et aux chasseurs d'orages

Bienvenue et bonne visite sur notre forum météo Smile - Nouvelle carte de prévision des phénomènes convectifs à J+1 sur le portail  / Base Climato enrichie quotidiennement - N'hésitez pas à venir passer un moment parmi nous Smile

Observations du temps - Janvier 2010

Partager

Invité
    Invité

Observations du temps - Janvier 2010

Message  Invité le Lun 4 Jan - 13:18

Report du message de Nico posté le 03.01.10, suite à une erreur de topic :

"Villeurbanne a mis sa robe de mariée cette nuit !
    La neige est tombée et continue encore de tomber ce matin, ainsi que dans toute la région Rhône-Alpes si j'en crois la météo de France Info. A vue de nez, 2-3 cms bien sympathiques.

EDIT : et bien je me méfierai de mon nez à l'avenir : je viens de sortir avec une règle pour mesurer la neige sur un banc : résultat 7 cms "

Invité
    Invité

Re: Observations du temps - Janvier 2010

Message  Invité le Jeu 7 Jan - 17:25

Report du message de Yohan, erreur de topic :

"Belle activité electrique au large de Toulon et cela remonte^^ il neige sur tous les massifs dès 300m actu"

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 7 Jan - 23:52

Report du message d'AlexandreR (erreur de topic):

"vont être gaté dans le 13 et compagnie, entre la neige, l'orage qui claque en ce moment et les rafales à plus de 100km/h Evil or Very Mad chanceux"

Invité
    Invité

Message  Invité le Sam 9 Jan - 10:59

Report du message de Yohan (erreur de topic) :

"Bonjour, faible chutes de neige en cours, enfin très faible, mais c'est tellement beau de voir ça sur le littoral varois !"

sebtwister
    Nuage Bas maritime adoré
    Nuage Bas maritime adoré

Message  sebtwister le Lun 18 Jan - 21:41

Journée très agréable aujourd'hui sur Montpellier:
    Tn:3,5°c
    Tx:12,9°c

La pluie devrait revenir demain soir.

Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 31 Jan - 11:45

Report du message de Nico :

"Sur Villeurbanne une belle chute de neige a rapidement blanchi sols, arbres et toits des voitures depuis environ une heure. Elle s'est fortement intensifiée durant un bon moment avec d'énormes flocons qui tombaient dru. Jusqu'à 3-4 cm d'épaisseur pour les plus gros, je les voyais en gros plan de la fenêtre.
    Je crois même avoir vu quelques flashes timides dans le ciel noir, sans entendre de tonnerre. Mais là c'était peut-être mon imagination... ?

Maintenant ça s'est un peu calmé, et comme les températures sont certainement positives ça m'étonnerait que ça tienne longtemps."

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 21:52