Forum consacré à la météo en général et aux chasseurs d'orages

Bienvenue et bonne visite sur notre forum météo Smile - Nouvelle carte de prévision des phénomènes convectifs à J+1 sur le portail  / Base Climato enrichie quotidiennement - N'hésitez pas à venir passer un moment parmi nous Smile

Orage de neige dans la soirée du 9 au 10 février dernier durant la match de foot sur Bordeaux.

Partager

Orage_juice33/40
    Administrateur Supercellulaire

Orage de neige dans la soirée du 9 au 10 février dernier durant la match de foot sur Bordeaux.

Message  Orage_juice33/40 le Mar 16 Mar - 15:20

Bonjour,

Si je ne fait pas d'erreur, j'ai l'impression qu'il s'agit de l'orage de neige qui c'est produit en gironde (plutôt secteur Bordeaux/Créon) lors de cette fameuse soirée du 9 février 2010.

---> http://www.youtube.com/watch?v=CKfNVqIC8rs&NR=1

Avec le titre de la vidéo, j'imagine que c'était bien ça.

En tout cas l'énorme chute de neige ressemble beaucoup à ce que je voyait ici au lampadaire... avec un beau flash en début de vidéo!

Jérôme.

Invité
    Invité

Re: Orage de neige dans la soirée du 9 au 10 février dernier durant la match de foot sur Bordeaux.

Message  Invité le Mar 16 Mar - 16:03

Impressionnant !!!

dupjulien
    Ouragan
    Ouragan

Re: Orage de neige dans la soirée du 9 au 10 février dernier durant la match de foot sur Bordeaux.

Message  dupjulien le Mar 16 Mar - 18:20

Ah oui!!! c'était au Stade Chaban-Delmas, pendant la rencontre Bordeaux-Monaco. Je me souviens, je regardais le match et avant la mi-temps il y a eu une forte averse de neige accompagnée de forts vents, en quelques minutes tout le stade était blanc et la visibilité était fortement réduite.
    Très impressionnant !!!
    Merci pour la vidéo. Smile

Orage_juice33/40

Message  Orage_juice33/40 le Mar 16 Mar - 18:27

dupjulien a écrit:Ah oui!!! c'était au Stade Chaban-Delmas, pendant la rencontre Bordeaux-Monaco. Je me souviens, je regardais le match et avant la mi-temps il y a eu une forte averse de neige accompagnée de forts vents, en quelques minutes tout le stade était blanc et la visibilité était fortement réduite.
    Très impressionnant !!!
    Merci pour la vidéo. Smile

J'imagine que les commentateurs disaient qu'à la météo il n'avais pas prévu ça lol?!La blague...

Oui tu peux voir l'intensité que j'avais eu ici aussi au Sud-est de Bordeaux, durant 20minutes environ, 2.5cm au sol =)

Invité
    Invité

Message  Invité le Mer 17 Mar - 14:58

On voit bien que l'averse a mis prés de 30 secondes pour mettre 150 m ( Vir N => S ) en tout cas avec le vent ( 75km/h ) le virage S a pris trés cher.

A noter que la foudre qu'ils ont entendu a Bordeaux etait celle du NO merignacais, au nord de l'aeroport ( a 250 m de l'aeroport parait-til ) il était a 600 m de chez moi ( 1sec et qqe dizieme aprés la foudre => le tonerre ) bref, c'etait particulier, car il a ete fort partout, l'intensité etait pareil que ce soit a Lacanau ou a Libourne Wink

Invité
    Invité

Message  Invité le Mer 17 Mar - 15:00

D'ailleur, l'eclair visible a 2 secondes devait etre la foudre vu chez nous, a merignac Very Happy

Orage_juice33/40

Message  Orage_juice33/40 le Mer 17 Mar - 16:42

kikoubordo a écrit:D'ailleur, l'eclair visible a 2 secondes devait etre la foudre vu chez nous, a merignac Very Happy

Je l'ai vu aussi au même moment à 20km au SE de Bordeaux, en gros durant l'orage je n'ai vu que deux flashs, mais sacrément puissant et avec une forte détonation!

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 18 Mar - 17:38

La foudre tombée au nord de l'aeroport a du éclairer tout, mais tout sur 15 km a la ronde.

Le flash était enorme !

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 21:53