Forum consacré à la météo en général et aux chasseurs d'orages

Bienvenue et bonne visite sur notre forum météo Smile - Nouvelle carte de prévision des phénomènes convectifs à J+1 sur le portail  / Base Climato enrichie quotidiennement - N'hésitez pas à venir passer un moment parmi nous Smile

Test Météo Gironde en vidéo

Partager

Comte Knaky
    Brouillard
    Brouillard

Test Météo Gironde en vidéo

Message  Comte Knaky le Mer 30 Juin - 19:36

Voila un de mes bulletin meteo en version beta
    Je suis en attente de different accord de meteociel, IC, Météo france et de keraunos pour la diffusion de leurs carte.
    j'attend vos commentaires

Orage_juice33/40
    Administrateur Supercellulaire

Re: Test Météo Gironde en vidéo

Message  Orage_juice33/40 le Mer 30 Juin - 19:52

Je vais te donner mon point de vue et je ne suis pas su genre à tourner autour du pot Wink.

Le générique de début est très sympa au niveau de l'animation, bravo mais ça ne laisse pas vraiment entrevoir ce que tu proposes par la suite, tente de mettre un peu plus d'infos etc...

La musique est pas mal, mais je pense que tu peux en trouver une autre plus en phase avec le bulletin (enfin chacun ses gouts).

Pour les cartes, je sais pas c'est fouillis je trouve... et je pense que ce que tu présente est plus destiné à un public de connaisseur et non aux gens lambda.

Je pense que tu devrait éditer tes cartes toi-même, au lieu de présenter des prévisions brutes, généralement peu fiables (avec les gros pictos).

On aimerais aussi que tu commentes les cartes en faites, au moins un minimum et que tu les choisisses plus judicieusement!.

En résumé, l'idée est bonne et le montage très sympa pour un début, mais il reste à affiner tout ça grandement Wink.

Jérôme.

Comte Knaky
    Brouillard
    Brouillard

Message  Comte Knaky le Mer 30 Juin - 20:01

Les cartes au début sont des carte d'observation, image sat "j'ai un soucis sur l'animation", carte de t° max de la journee et T° de l'eau.
    en tout les cas se n'est que une version beta, et je sais il y a encore bcp de boulot
    merci pour tes conseils

Tu voulais parler de quoi en parlant de prévision brutes avec de gros picto?

Orage_juice33/40

Message  Orage_juice33/40 le Mer 30 Juin - 20:04

steph33500 a écrit:Les cartes au début sont des carte d'observation, image sat "j'ai un soucis sur l'animation", carte de t° max de la journee et T° de l'eau.
    en tout les cas se n'est que une version beta, et je sais il y a encore bcp de boulot
    merci pour tes conseils

Le fond noir avec les symboles pluie, soleil, orages etc... avec la t°C en gros et le % de chance!C'est du brut non?!

De mon coté je n'aime pas trop, mais si tu peux pas faire mieux c'est déjà ça... je t'encourage à continuer et je suis sur que tu va arriver à un truc très sympa, car l'idée de base et bien.

Mais je suis très pointilleux aussi :p.

Comte Knaky
    Brouillard
    Brouillard

Message  Comte Knaky le Mer 30 Juin - 20:11

Orage_juice33/64 a écrit:
    steph33500 a écrit:Les cartes au début sont des carte d'observation, image sat "j'ai un soucis sur l'animation", carte de t° max de la journee et T° de l'eau.
    merci pour tes conseils

Le fond noir avec les symboles pluie, soleil, orages etc... avec la t°C en gros et le % de chance!C'est du brut non?!

De mon coté je n'aime pas trop, mais si tu peux pas faire mieux c'est déjà ça... je t'encourage à continuer et je suis sur que tu va arriver à un truc très sympa, car l'idée de base et bien.

Mais je suis très pointilleux aussi :p.

lol non c'est pas du brute , je voulais monter des previsions simplifier et et rapide.
    Pour le coter prevision, j'ai d'autre d'idée, avec presentation avec carte et vocale, mais la il va falloir attendre, j'ai pas encore recu tout mon matos.
    Meteo Gironde en version beta est en phase simplifié.
    Je suis entrain de bosser que un autre projet, plus pro de meteo gironde, presentation meteo comme a la tv, mais j'en dirais pas plus

Orage_juice33/40

Message  Orage_juice33/40 le Mer 30 Juin - 20:19

Oki niquel ça^^, d'accord =).

Par contre, attention il y à déjà un Météo-Gironde, dirigé par moi et Orage33, et qui sera peut-être bientôt au stade de semi-pro.

Je ne veux pas de concurrence, mais il faut faire attention de ne pas se " confondre "!.

http://www.meteo-gironde.net/

Cristaux13
    Cirrocumulus
    Cirrocumulus

Message  Cristaux13 le Mer 30 Juin - 20:47

La présentation est sympa, cela me rappelle même l'achat de ma première play-station ... Après, pourquoi tu ne cibles pas tes cartes sur le département de la gironde ou de la région aquitaine car on a du mal à lire les infos comme la température extérieure ou celle de l'eau ...

Je ne veux pas de concurrence, mais il faut faire attention de ne pas se " confondre "!.

Il y aurait-il des enjeux économiques ??? j'espère que non ... Certes, si l'on peut vivre de sa passion c'est bien mais j'espère qu'il y a de la place pour tout le monde.

Bonne continuation à tous ...

Orage_juice33/40

Message  Orage_juice33/40 le Mer 30 Juin - 20:52

Cristaux13 a écrit:La présentation est sympa, cela me rappelle même l'achat de ma première play-station ... Après, pourquoi tu ne cibles pas tes cartes sur le département de la gironde ou de la région aquitaine car on a du mal à lire les infos comme la température extérieure ou celle de l'eau ...

Il y aurait-il des enjeux économiques ??? j'espère que non ... Certes, si l'on peut vivre de sa passion c'est bien mais j'espère qu'il y a de la place pour tout le monde.

Bonne continuation à tous ...

Non pas d'enjeu, mais malheureusement à un certain niveau on ne peut pas posséder le même nom de site de n'importe quel type, c'est interdit.

Mais je ne ferais pas de proçès à Steph lol.... j'en parle juste Smile.

Invité
    Invité

Message  Invité le Mer 30 Juin - 21:19

Je confirme : jerome est très pointilleux !!
    Pour ma part j'aime assez, même la musique, sauf celle du tout début car effectivement ça fait playstation !!
    Par contre je vais faire ma chieuse au niveau des fautes d'orthographe et grammaire !!! Il y en a de grosses !! Laughing

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 21:53